Recent Posts

Post Categories

Iwwer déi Haart mat de mëlle Baken 
De Staatsbeamten a -Fonctionnaire genéisst de Ruff, extreemt Sëtzlieder ze hunn. Et däerf een sech also net weider wonneren, datt...
Affär Gaardenhaischen: Solden an der Justiz? 
Et muss ee soen wat ass: et si scho  Gelungener, eis Dammen, Hären a * vum Parquet. Si si fräi...
Frank Bertemes: Immer wieder Krieg? 
„Fünf große Feinde des Friedens wohnen in uns: nämlich Habgier, Ehrgeiz, Neid, Wut und Stolz. Wenn diese Feinde vertrieben werden...
Guy Weber bei RTL an der Pensioun: wou gouf Mëscht gebaut? 
Den Informatiounsdirekter bei de Lëtzebuerger Programmer vun RTL ass an der Pensioun ukomm. De Guy Weber gouf e leschten Interview...

Blog Post

Gesellschaft

Nom Accident schreiwt den Neiduerfer Syndikat dem Minister Bausch 

Nom Accident schreiwt den Neiduerfer Syndikat dem Minister Bausch
Kummer Nico

Syndicat d´Intérêts Locaux Neudorf

Braun Roger

E-Mail: rbraun2@pt.lu

Ministère des Transport

M.Bausch F.

2 place de l’ Europe

L-2938 LUXEMBOURG

 

Monsieur le Ministre,

 

Nous vous écrivons au sujet de ce grave accident qui s’est produit cette semaine dans la rue du Neudorf. Un véhicule semble être venu du Findel avec une vitesse excessive et a percuté un autre véhicule en train de doubler un bus en stationnement. Lors cet accident 3 personnes ont trouvés la mort.

Si c’est trop c’est trop.

Je ne sais pas combien de fois nous venons de prononcer des remarques au sujet de la vitesse dans la rue de Neudorf ainsi de l’ancienne rue qui va au Findel. Aucune de nos revendications de sécuriser cette rue, plus les rues adjacentes à la rue de Neudorf a été pris au sérieux, sachant que toutes ces rues tombent sous la responsabilité de l’état.

Si une de nos revendications, après des années de discussions et de lettres a été réalisée, la zone 30 devant l’école primaire au Neudorf.

Il faut savoir que dans la rue de Neudorf il y a deux crèches pour nos plus petits. Sachant que les enfants ne peuvent pas être tout le temps à l’intérieur, les éducateurs se promènent avec eux en file d’indienne sur le trottoir par manque d’aires de jeu pour nos enfants dans le quartier. Nous ne voulons pas penser aux conséquences que ça aurait pu avoir quand une classe d’enfants se baladaient sur ce trottoir quand cet accident s’est déroulé.

Quand est-ce que vous réagissez ?

  • Pour quoi pas mettre en place sur la jonction Rue de Neudorf, Kalchesbreck, ancienne rue de Findel des Feux rouges. (Une solution bien facile et très rapide)

 

  • Pour quoi pas installer sur cette partie de la rue de Neudorf un rondpoint. (Comme c’est le cas dans beaucoup de commune en France)

 

  • Pour quoi pas installer des gendarmes couchés avant d’accéder à la rue de Neudorf. (Comme dans d’autres commune très facile à installer et un effet immédiat si on passe avec une vitesse trop élevée)

 

Tous sont des solutions qui aident directement à faire baisser la vitesse, ceci sont des solutions qui sont simples et rapides ä installer et ne coutent pas grand-chose. ( Vu que nous avons de l’argent pour ceci et cela alors pourquoi pas pour sécuriser une rue?).

 

Nous vous demandons simplement de bouger et de devenir actif dans cette affaire et pas rester passif derrière votre bureau. Les habitants du Neudorf vous disent maintenant déjà un grand Merci.

 

Espérons que ces mots ne sont pas écrits pour rien.

 

SIL Neudorf

Roger Braun

Related posts

Verloossen eng Äntwert

Required fields are marked *