MILTGEN Daniel 29/01/2020
64, boulevard Prince Félix
L-1513 Luxembourg
Lettre ouverte aux membres du Conseil d’Administration
du Fonds du Logement
Chers membres,
A la lecture du récent rapport de la Cour des Comptes portant sur les rapports et bilans des exercices 2015 à 2017 du Fonds du Logement, je me dois de constater que les résultats de l’audit et des recommandations y relatives de Pricewaterhouse Coopers (PwC) portent leurs premiers fruits. Il va de même au niveau des modifications imposées par le réviseur d’entreprises Ernst & Young concernant la comptabilité.
L’auditeur PwC avec son chef d’équipe Monsieur Jaques VANDIVINIT, qui est depuis la fin de l’année écoulée Directeur de l’établissement public en question, a été chargé en 2014/15 par Madame la Ministre Maggy NAGEL (DP) et par son successeur Marc HANSEN (DP) de procéder à un audit organisationnel et fonctionnel du Fonds du logement et de formuler des recommandations.
Dans une lettre du 2 juin 2015 à l’adresse de PwC, le soussigné de la présente avait formellement contesté l’audit en question publié en avril 2015 qui selon ses dires était « parsemé de fautes, de mensonges, d’allégations gratuites, d’insinuations et d’allusions malveillantes » pour conclure comme suit : « fonder des recommandations sur une telle analyse lacunaire fait preuve d’un amateurisme parfait ».
Reste à vous souhaiter une bonne continuation.
Veuillez agréer, Chers membres, l’expression de mes sentiments distingués.
Daniel MILTGEN
Transmis pour information à Monsieur le Ministre du Logement.