Recent Posts

Post Categories

Päng op dem Staat seng Hypokrisie! 
Fëmmen schued der Gesondheet. Richteg! De Staat mécht alles fir d’Leit virum Tubak ze schützen, esou gutt déi aktiv ewéi...
Luc Frieden: kee weidere Rutsch am neie Joer! 
politesch Meenungsëmfroen interesséiere virun allem déi Concernéiert selwer, also d’Politiker an och d’Press- virausgesat d’Resultat passt engem an de Krom....
Selena Mouni: Wahlpflicht in der Verfassung – ein überholtes Relikt in einer modernen Demokratie 
Im Zuge der aktuellen Diskussion darüber, neue Rechte in die luxemburgische Verfassung aufzunehmen – etwa das Recht auf Abtreibung –...
Déi Gréng: arem oder aremséileg? 
Op enger rezenter Pressekonferenz vun deene Gréngen housch et e.a.: “D’Regierung huet hir Prioritéiten an de leschte Méint kloer gesat....

Blog Post

Gesellschaft

Gaston Vogel: LES MAINS SALES DES REPRÉSENTANTS DE DIEU SUR TERRE 

Gaston Vogel: LES MAINS SALES DES REPRÉSENTANTS DE DIEU SUR TERRE
Photo de cottonbro studio: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/mains-porter-nature-morte-erotique-6763433/

 

Le Canard enchainé du 09 novembre 2022 annonce le triste record : onze évêques et à la tête le cardinal Ricard sous le coup d’une enquête pour abus sexuels.

 

Et ce n’est que le petit nez d’un branlant sous-sol qui va nous réserver périodiquement des nouvelles éruptions et autres épectases.

 

Le moment est ainsi venu de rappeler à ces saints pères l’indicible saga de la sexualité dans le sombre et impitoyable lupanar chrétien.

 

Le petit Jésus a dû être profondément dégoûté.

 

Après tout, ce prophète, qui est le parent pauvre du christianisme, n’est pas à l’origine de ces perversités.

 

C’est Saint Paul qui, pour paraphraser Nietzsche, avait donné du poison à boire à Éros.

 

Il est l’artisan de l’antiplaisir.

 

Dans deux de ses épîtres, le converti de Damas écrit : « Laissez-vous conduire par l’esprit et vous ne donnerez pas satisfaction aux désirs de la chair, car ces désirs s’opposent à ceux de l’esprit, et ceux-ci à ceux de la chair… »

 

Avec Saint Thomas les choses se compliquent.

 

Le saint creuse d’innombrables tranchées d’approche :

 

Il distingue l’ « appetitus boni delectabilis » qui pourrait se muter en « passio appetitus sensitivi » – ce qui pourrait amener aux « concupiscentiae actuales » qui sont tantôt « antecedentes », tantôt « consequentes ».

 

Selon lui il faut toujours prêter une attention toute particulière aux insidieux « motus primoprimi » parce qu’ils échappent à la « voluntas ».

 

Mais tous ces avatars branlants n’atteignent pas la gravité exceptionnelle de la « concupiscentia consequens » avec comme on vient de le voir à l’exemple des bons pères de l’Église catho, tous les méchants et irréparables « motus secundoprimi ».

 

Pourquoi ces imbéciles obsédés de sexe n’ont-ils pas suivi les sages conseils de Saint François de Sales que Pie IX a présenté comme le Docteur Love :

 

« Le cœur chaste – disait-il – est comme la mère-perle qui ne peut recevoir aucune goutte d’eau qui ne vienne du ciel, car il ne peut y avoir aucun plaisir que celui du mariage, qui est ordonné du ciel, hors de là, il ne lui est pas permis seulement d’y penser, d’une pensée voluptueuse et entretenue. »

 

Il cite ensuite en exemple l’éléphant qui « ne parie que de trois ans en trois ans et cela pour cinq jours seulement et si secrètement que jamais il n’est vu en cet acte… »

 

Ah ! Les Cathos – C’est à perdre à tout jamais les plus saints appétits.

 

Voyons ce que ce charabia pervers a donné :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related posts

Verloossen eng Äntwert

Required fields are marked *